Le Vélo Tout Terrain dans son milieu naturel

L’Oisans est un territoire de haute montagne sauvage et préservé, où le terme “VÉLO DE MONTAGNE” prend tout son sens.

L’Oisans vous promet des dénivelés vertigineux et des kilomètres de sentiers plaisants, ludiques ou extrêmes à travers des paysages grandioses.

Balades, XC, enduro ou DH… toutes les disciplines du VTT s’y côtoient.

Les vététistes expérimentés, amateurs de sensations fortes, en auront pour leur argent. Plus de 2 500 m de dénivelé avec des descentes escarpées, techniques ou rapides, traversant glaciers, alpages et sous-bois… de quoi passer par tous les états !
Avec les stations VTT des 2 Alpes, de l’Alpe d’Huez grand domaine et de La Grave, l’Oisans c’est 3 domaines bien différents avec des pistes aménagées et sécurisées pour tous les niveaux. Chacun y trouvera son bonheur pour s’initier, évoluer… ou se tirer la bourre entre potes ! Les plus jeunes ont aussi leur terrain de jeu avec des pistes vertes très ludiques, car le but est avant tout de s’amuser !

L’Oisans version VTT c’est aussi des itinéraires X-country du plus exigeant au tout contemplatif, mais aussi des randonnées familiales dans la plaine du Bourg d’Oisans.

S’il on ajoute à ce terrain exceptionnel toute une série d’événements majeurs dans le monde du VTT : Mégavalache de l’Alpe d’Huez, Mountain of Hell aux 2 Alpes, Ultra raid de la Meije… On comprend mieux pourquoi l’Oisans est LE rendez-vous privilégié des vététistes de tous poils.

Bref… vous l’aurez compris… l’Oisans ne vous ne laissera pas votre 2 roues insensible !