Balades, XC, enduro ou DH … toutes les disciplines du VTT s’y côtoient.

Les vététistes expérimentés, amateurs de sensations fortes, en auront pour leur argent … Plus de 2500 m de dénivelé avec des descentes escarpées et techniques ou rapides, traversant glaciers, alpages et sous-bois … de quoi passer par tous les états !Avec les stations VTT des 2 Alpes, de l’Alpe d’Huez Grand Domaine et de La Grave, l’Oisans vous propose 3 domaines bien différents avec des pistes aménagées et sécurisées pour tous les niveaux. Chacun y trouvera son bonheur pour s’initier, évoluer … ou se tirer la bourre entre potes. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des pistes vertes très ludiques car le but est avant tout de s’amuser !

L’Oisans version VTT c’est aussi des itinéraires X-Country du plus exigent au plus contemplatif, mais aussi des randonnées familiales dans la plaine du Bourg d’Oisans.

S’il on ajoute à ce terrain exceptionnel toute une série d’événements majeurs dans le monde du VTT : Mégavalache de l’Alpe d’Huez, Mountain of hell aux 2 Alpes, Ultra raid de la Meije … On comprend mieux pourquoi l’Oisans est LE rendez-vous privilégié des vététistes de tous poils.

Bref… vous l’aurez compris… l’Oisans ne vous ne vous laissera pas insensible !