Le plus beau raid VTT d’Europe
18 et 19 septembre 2021

5700 m de dénivelé, 117 km face à la Meije : un marathon VTT à l’itinéraire et aux paysages hors-norme

Ultra Raid de la Meije - 18 et 19 septembre 2021

L’Ultra Raid de La Meije n’est pas une épreuve VTT comme les autres. Au pays de la reine de l’Oisans, pédaler a une saveur différente : paysages à couper le souffle, cols mythiques, sentiers variés, descentes techniques et lacs d’altitude offrent aux vététistes un terrain de jeu d’exception.

Parce qu’un « ultra » est synonyme de dépassement de soi, mais aussi d’aventure sportive et humaine, les organisateurs de l’Ultra Raid de La Meije ont à cœur de proposer une épreuve respectueuse du plus pur esprit « mountain bike ».

L’Ultra Raid de La Meije est une course 100% nature avec un tracé uniquement sur pistes et chemins ! Un véritable raid très technique à vélo de montagne et en altitude, réservé à des vététistes très entraînés.

En Oisans, pas de demi-mesure : paysages à couper le souffle, cols mythiques, sentiers variés, descentes techniques et lacs d’altitude offrent aux vététistes un terrain de jeu d’exception.
Amis vététistes amateurs, l’Ultra Raid n’est pas seulement réservé à une élite. Si les 2 épreuves dites « Ultra » s’adressent bien à des pratiquants très aguerris, en revanche, les épreuves « Rando » sont plus accessibles.