A chacun sa légende !

Le Triathlon Alpe d’Huez offre un parcours unique, dans un cadre somptueux, classé à plusieurs reprises parmi les plus beaux du monde.
Unique car les épreuves de natation traversent les eaux cristallines du lac du Verney, exclusivement accessibles aux athlètes pendant la compétition.

un triathlon unique

Unique car EDF, partenaire de l’épreuve, arrête le complexe hydroélectrique le plus puissant de France, Grand’ Maison, pour l’épreuve de natation. Les concurrents ont ainsi le privilège de nager dans une eau limpide, entourés de montagnes verdoyantes, à 700 m d’altitude : de quoi faire oublier la température un peu fraîche de l’eau !

Unique car le parcours vélo passe, pour le programme « long », par 2 cols, celui de la Morte à l’Alpe du Grand Serre (1375 m) et le col d’Ornon (1 371 m), puis par la mythique ascension des 21 virages de l’Alpe d’Huez.

Unique enfin, parce qu’une fois le vélo posé, l’épreuve de course à pied se déroule dans le cadre majestueux de la station de l’Alpe d’Huez. Le parcours, mélange de routes et de sentiers de montagne, se compose de trois boucles de 7,3 km. Un ultime effort en altitude qui confirme que le Triathlon EDF Alpe d’Huez est bien l’un des « musts » du triathlon international…