Le cyclisme est une religion en Oisans !

L’Oisans est un lieu incontournable pour tout cycliste, amateur ou pro, qui se respecte ! Certes, il faut avaler du dénivelé, mais ça tombe bien, c’est pour ça que l’on roule en Oisans.

L’ascension des 21 virages, du Bourg-d’Oisans à l’Alpe d’Huez, vaut à elle seule le déplacement. Pas moins de 1 000 cyclistes s’y lancent chaque jour en été. Découvrez aussi 2 autres itinéraires détaillés pour accéder à l’Alpe d’Huez : via Villard Reculas ou le col de Sarenne.
Et n’oublions pas les nombreux cols qui permettent d’entrer ou sortir de l’Oisans : col du Glandon, col de la Croix de Fer, col du Galibier, col du Lautaret, col d’Ornon… Autant d’itinéraires détaillés qui vous feront grimper vers les sommets.


Échappée en Oisans

Pour son numéro 2, « Échappée », nouveau magazine de Big Bike entièrement dédié au cyclo, part sur les routes de l’Oisans.

Suivez les plus beaux itinéraires de l’Oisans, au fil du magazine entièrement dédié à l’Oisans. Des montagnes escarpées aux pâturages fleuris, les routes traversent une multitude de villages de caractère.

Disponible en kiosque !
(édition mai-juin 2022)


Des Routes d’exception

Les itinéraires se suivent mais ne se ressemblent pas en Oisans.
Entre routes en balcon aux panoramas grandioses sur les vallées, routes en encorbellement, virages en épingle, traversées de villages, ascensions de cols ou montées sèches vers un village nid d’aigle, les routes de l’Oisans vous réservent de belles aventures à vélo !

De nombreux évènements cyclosportifs

L’Oisans est également synonyme de grands événements cyclistes. Le Tour de France et l’Oisans, c’est une longue histoire… On ne compte plus les arrivées à l’Alpe d’Huez ou les départs du Bourg-d’Oisans tant ils sont nombreux. Ils ont contribué à la renommée mondiale de cette course.
Les épreuves cyclosportives du Trophée de l’Oisans attirent des cyclistes du monde entier, ils se pressent pour participer à la célébrissime « Marmotte » ou à la Vaujany. Ces courses sont les plus réputées des Alpes. Nos amis hollandais ont même créé un événement caritatif autour de la montée de l’Alpe d’Huez : l’Alpe d’Huzes, bat chaque année un record pour sa récolte de fonds qui est reversée à la lutte contre le cancer.