Ultra Raid de La Meije - 2018

Les 15 et 16 septembre 2018

La Grave – Villar d’Arène

Parce qu’un « ultra » est synonyme de dépassement de soi, mais aussi d’aventure sportive et humaine, les organisateurs de l’Ultra Raid de La Meije ont à cœur de proposer une épreuve respectueuse du plus pur esprit « mountain bike ».
L’Ultra Raid de La Meije est 100% nature uniquement sur des pistes et chemins ! Un véritable raid très technique en vélo de montagne et en altitude, réservé à des vététistes très entraînés. En Oisans, pas de demi-mesure. Les paysages à couper le souffle, les cols sont mythiques, sentiers variés, descentes techniques et lacs d’altitude offrent aux vététistes un terrain de jeu d’exception.
Néanmoins, l’Ultra Raid n’est pas seulement réservé à une élite. Si les 2 épreuves dites « Ultra » s’adressent bien à des pratiquants très aguerris, en revanche, les épreuves qualifiées de « Rando » sont plus accessibles.

Parcours

Au départ du village de Villar d’Arène, le parcours, somptueux, empruntera les cols du Lautaret et du Galibier, pour ensuite traverser le massif les Cerces et rejoindre l’Oisans par le plateau d’Emparis. Traversant trois Départements (Hautes-Alpes, Isère,Savoie), la plupart du temps au-dessus de 2000m d’altitude, l’itinéraire ne comportera aucune portion goudronnée, enchaînant les montées sur pistes et sur sentiers, et les descentes sur « single » techniques. Pour tous les amoureux de montagne, de nature, le Pays de la Meije est le lieu de tous les superlatifs. Au pied de la Meije (3983m) avec ses glaciers plantureux, les plus grands cols des Alpes (Lautaret, Galibier) ont été le cadre des plus belles images du Tour de France et le théâtre des plus beaux chronos.

Renseignements & inscriptions

Office de Tourisme de La Meije

Hébergements et renseignements touristiques

+33 (0)4 76 79 90 05 envoyer un mail Site web

Organisateur Ultra raid de La Meije

Inscriptions et renseignements sportifs

+33 (0)4 76 79 90 05 envoyer un mail Site Web

Résultats 2017

Podium Elite Ultra

  1. Benoît VAXELAIRE (9h12m29s)
  2. Romain Loubet (10h12m51s)
  3. Christopher Catry (11h42m27s)
  4. Frédéric Villard (11h47m22s)
  5. Samuel Gérard (11h50m19s)

Tous les résultats

Localisation

Départ de Villar d’Arène