Vallée Blanche en vélo électrique

Vallée Blanche

Vallée Blanche ©beallet.com

Profitez des chemins et pistes que vous offrent la station des 2 Alpes et ses deux versants: sur votre gauche la montagne s'étire jusqu'au glacier à 3400 m, sur votre droite le secteur de la Vallée Blanche avec son sommet du Pied Moutet à 2339 m.

À propos : Vallée Blanche en vélo électrique

ITINÉRAIRES
Plusieurs itinéraires sur ce secteur vous sont proposés.

Itinéraire 1 :
Partir du pied du télésiège de Vallée Blanche et se diriger sur la droite sur un joli chemin partagé (piéton et vélo) sur 300 m. Remonter ensuite la piste 4x4 jusqu’à la bergerie Kanata, se diriger vers l’arrivée du télésiège de la côte, traverser la piste verte de VTT de Descente puis partir sur le sentier en balcon jusqu’au sommet du télésiège de Vallée Blanche puis prendre la piste verte pour descendre à la station.

Itinéraire 2 :
Kilométrage : 8 km
Dénivelé : 350 m
Partir du pied du télésiège de Vallée Blanche et partir sur la droite sur un joli chemin partagé sur 300 m. (piéton et vélo). Remonter ensuite la piste 4x4 , jusqu'à la bergerie Kanata. Se diriger vers l’arrivée du télésiège de la Côte, traverser la piste verte de VTT de descente et continuer à monter par un sentier en balcon pour rallier l'arrivée de l'ancien télésiège de Bons. Arrivé sur la crête depuis laquelle on aperçoit la plaine de Bourg d’Oisans, descendre direction La Molière sur la piste 4x4, puis reprendre la piste jusqu'aux 2 Alpes.
Deuxième possibilité un peu plus technique : une fois au restaurant de la Molière prendre le sentier en balcon qui mène au Sapey (attention sentier un peu technique). Revenir à l'entrée du hameau et descendre jusqu'au Penail par un ancien sentier de Muletier. Remonter par la route depuis les Travers ou remonter par la piste 4x4 en suivant la direction "Les Posettes" puis "Les Deux Alpes".

INFORMATIONS PRATIQUES
Points de recharge : possibilités dans les restaurants aux Deux Alpes.
Ravitaillement et restaurants sur la route :
Le kanata et le restaurant de la Molière offrent une vue magnifique sur la plaine.

Itinéraire 3 : Les Crêtes jusqu’au refuge de la Fée
Kilométrage : 17 km
Dénivelé : 750 m
Depuis l’entrée de la station «au point I» prendre la route qui monte au village 1850. Continuer jusqu’au crêtes par la piste 4X4 qui est en fait la piste de ski des Demoiselles. Des crêtes continuer sur la piste 4X4 jusqu’au Grand Plan du Sautet (lac). Prendre la piste de gauche jusqu’au refuge de la Fée. Revenir sur vos pas jusqu’au Grand Plan du Sautet puis remonter la deuxième piste 4X4, direction Sud-Ouest, jusqu’au sommet du télésiège du Diable. Redescendre par la piste verte de «l’Ange» jusqu’à la station.

INFORMATIONS PRATIQUES
Points de recharge : possibilités dans les restaurants aux 2 Alpes.
Ravitaillement et restaurants sur la route : Refuge de la Fée, Diable au cœur au sommet du TS du Diable.

A VOIR SUR LA ROUTE
Points d'intérêts sur la route :
Lac de la Buissonnière à l’entrée de la station. Plan d’eau de loisirs. Baignade autorisée, jeux d’enfants, jeux de boules, plages, accès libre.
Visite de la station des 2 Alpes d'un bout à l'autre du plateau.
Marché toute l'année : Mont de Lans, mercredi matin.
Artisan : Génépi des sommets aux 2 Alpes - Musée de mont de Lans Chazal Lento (Entrée Gratuit).