Imprimer

Le Col de la Croix de Fer et du Glandon en vélo électrique

Vaujany
Profil
Office de Tourisme de Vaujany
38114 Vaujany
Mieux vaut prévoir la journée pour ce tour d'anthologie qui vous demandera de l'énergie et du temps. Mais quelle récompense une fois au col ! Un 360 ° entre Savoie et Isère, une ambiance haute montagne sur les traces du Tour de France.
ITINÉRAIRE
Avec un départ de Vaujany, Ce long tour commence par une descente, profitez en pour vous relaxer ! Une fois au bord du lac du Verney vous attaquez la montée au col en prenant à droite. Avant d'atteindre le village du Rivier certains passages grimpent jusqu'à 10 % de pente, mais une ligne droite puis une descente permettent de vous refaire un peu les jambes. Ensuite c'est une longue montée qui vous attend pour atteindre le Col de la Croix de Fer.
A la descente, faire le détour jusqu'au Col du Glandon pour admirer la vue, puis reprendre la route du retour. Une fois au bord du lac du Verney, reprendre la route de Vaujany.
Ce tour est long, demandez conseil au loueur pour l'autonomie de la batterie et prévoyez de vous arrêter pour recharger.

INFORMATIONS PRATIQUES
Points de recharge : possibilités dans les restaurants au Rivier d'Allemond, col de la croix de fer et col du Glandon.
Ravitaillement et restaurants sur la route :
Au Rivier d'Allemond.
Au col du Glandon.

A VOIR SUR LA ROUTE
Points d'intérêts sur la route :
Le village du Rivier avec sa bergerie, son restaurant et son musée.
Le barrage de Grand Maison : un des plus grands barrages d'Europe, avec ses 550 m de long et 140 de haut pour 140 millions de m3 d'eau. Grand Maison est le plus puissant de France et produit l'équivalent de 2 réacteurs nucléaires...
Le col de la Croix de Fer et le col du Glandon.
Marché : Vaujany, vendredi matin, place du téléphérique.
Artisan : Thermiksboard à Vaujany - Musée : Maison du bouquetin , espace York Mallory, le Rivier d'Allemond.
Maison de la faune, Vaujany, Gratuit.