Accessible et agréable, cet itinéraire est un bon terrain pour ceux qui veulent s’essayer au VTT en Oisans sur un profil descendant et ludique. Au départ des 2 Alpes, le tracé plonge dans une ambiance forêt jusqu'au Freney d'Oisans.
Des 2 Alpes au Freney d’Oisans

Plan et tracé GPX

Le départ se fait depuis le parking du lac de la Buissonnière aux 2 Alpes. Vous pouvez effectuer ce parcours en utilisant le bus 3030 (Bourg d'Oisans > Le Freney > Les 2 Alpes). Ou bien, si vous décidez de faire une rotation en voiture, pour pouvez laisser un véhicule sur le parking à côté de l'Hôtel Cassini.

Des 2 Alpes au Freney d’Oisans
Les Deux Alpes

Profil

Descriptif

Itinéraire du guide "VTT en Oisans" (Oisans Tourisme)

Départ : Les 2 Alpes 1610 m
Arrivée : Le Freney d'Oisans 925 m
Durée : 0 h 45
Distance: 5 km
Point le plus haut : 1610 m
Point le plus bas : 925 m
Dénivelé positif : 7 m
Dénivelé négatif : -687 m
Technique : 2/4
Endurance : 1/4

Carte : Top 25 IGN 3336 ET Les Deux Alpes

ITINÉRAIRE
Le départ se fait depuis le lac de la Buissonière aux 2 Alpes.
Prendre le sentier qui longe le lac par la gauche. Descendre en direction de Mont de Lans par un sentier étroit très tournant. Arrivé sur une piste plus large, prendre à droite. On laisse la piste VTT (Tallias) sur la gauche. 100 m plus loin, le sentier descend à gauche. Attention, cette portion empruntant un vieux sentier pavé est très cassante. On peut l'éviter en continuant tout droit par la piste.
Arrivé à Mont de Lans au pied du télésiège. Traverser la passerelle. Une fois sur la route, prendre à gauche, puis traverser pour descendre en direction de "Bons / Le Freney".
On arrive à "Près Forand" sous le village de Bons. Prendre à droite jusqu'au Freney. Le chemin s'adoucit petit à petit.
L’arrêt de bus se situe devant l'Auberge du Freney. Et il y a justement une terrasse pour boire un verre en attendant le bus (3030) qui vous ramènera aux 2 Alpes !

Ouverture

Du 01/06 au 31/10.