Montée de l’Alpe d’Huez, cols de renom tels que le Lautaret, la Croix de Fer ou encore le Glandon, le territoire de l’Oisans est un spot réputé pour les cyclistes professionnels comme pour la myriade de cyclistes qui arpentent ses routes et ses lacets du printemps à l’automne. C’est sur ces terres alpines que l’équipe AG2R LA MONDIALE a élu domicile pour ses stages d’entraînement.

C’est sur ces terres alpines et plus particulièrement sur la commune de VAUJANY, que l’équipe d’AG2R la mondiale a choisi cette année encore d’y élire domicile pour ses stages d’entrainements (le premier stage AG2r à Vaujany date de 2015).

Plus précisement un stage d’entrainement (en été), l’objectif de ces stages est de rassembler des petits groupes de coureurs pour préparer la saison tout en offrant aux coureurs un bon cadre de travail (massage, entrainement collectif, parcours montagneux, repas élaborés avec une nutritionniste…)

et un stage de cohésion (en novembre) l’occasion d’intégrer les nouvelles recrues et de pratiquer de nombreuses activités sportives : musculation, escrime, trail, biathlon, escalade, etc…

Vaujany propose par conséquent le terrain de jeu idéal et propice à ces stages. Véritable camp de base pour une « montagne «  de dénivelé