La grimpée d’Oz-en-Oisans

La grimpée d’Oz-en-Oisans ©beallet.com

Itinéraire sans difficulté particulière. Après une mise en jambes sur la plaine de Bourg d'Oisans, on monte progressivement dans la vallée de l'Eau d'Olle jusqu'à Oz-Station. On profite aussi de la vue sur le lac du Verney et le massif de Belledonne.

À propos : La grimpée d’Oz-en-Oisans

Cet itinéraire est disponible sur le guide "Cyclo en Oisans" (Oisans Tourisme)

Départ / Arrivée : Bourg d’Oisans 720 m
Durée : 2 h 20
Distance (A/R) : 42 km
Altitude maxi : 1344 m
Altitude mini : 710 m
Dénivelé positif : 732 m
Pente maximum : 10 %

Cartographie : Michelin Carte Département Isère, Savoie n° 333

ITINÉRAIRE
De Bourg d’Oisans, prendre la direction de L'Alpe d'Huez. Au pied de la montée, prendre à gauche la petite route de Bassey - les Essoulieux.
Suivre la route goudronnée jusqu'au lieu-dit des "3 ponts" et rejoindre la D1091 au niveau de la Paute. Prendre à droite direction Grenoble.
À Rochetaillée, prendre à droite la direction Allemond. Après le "Pont Rouge", tourner à droite sur la D44 direction Villard Reculas.
Traverser les hameaux du Raffour et de la Beurrière, continuer à monter et prendre la petite route du Boulangeard par la D44a. À l’intersection, suivre "Oz-en-Oisans Station".
Le retour se fait par la même route que vous suivez cette fois-ci jusqu'au lac du Verney. Traverser Allemond et rejoindre le Bourg d’Oisans.

VARIANTE : Retour par l’Alpe d’Huez
À Oz station, embarquer dans la télécabine de Poutran qui rejoint le domaine de l’Alpe d’Huez.
À l’arrivée de la télécabine, pour atteindre la route du lac Besson, il faut porter le vélo sur la piste en contrebas (5 min).
De l’Alpe d’Huez, emprunter les 21 virages de l’Alpe d’Huez jusqu’au Bourg d’Oisans.
Attention, la télécabine de Poutran fonctionne uniquement pendant les saisons d’hiver et d’été. Les tickets sont en vente aux caisses des remontées mécaniques.
---

Plan et tracé GPX

La grimpée d’Oz-en-Oisans

S'y rendre

Ce prestataire vous propose aussi