Cet itinéraire cross-country est assez court et peu technique. Il évolue entre Villard-Notre-Dame, Villard Reymond et le col Saint Jean, surplombant la falaise de Bourg d'Oisans. Le parcours se faufile au cœur des villages les plus isolés de l'Oisans.
La boucle des Villards
La boucle des Villards (1)
La boucle des Villards (2)
La boucle des Villards (3)
La boucle des Villards (4)

Ouverture

Du 01/06 au 31/10 : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Plan et tracé GPX

L'accès à Villard-Notre-Dame se fait depuis Bourg d'Oisans par la D219. La route emprunte un tracé si audacieux qu'elle mérite déjà à elle seule une visite. - À vélo : 1h30 (9km / 1045m D+) - En voiture : 20 min.

La boucle des Villards
Villard-Notre-Dame

Profil

Itinéraire du guide "VTT en Oisans" (Oisans Tourisme)

Départ/arrivée (boucle) : Villard-Notre-Dame 1530 m
Durée : 2 h
Distance: 10 km
Point le plus haut : 1840 m
Point le plus bas : 1530 m
Dénivelé positif : +576 m
Dénivelé négatif : -576 m
Technique : 1/4
Endurance : 2/4

Carte : Top 25 Bourg d'Oisans et l'Alpe d'Huez 3335 ET

ITINÉRAIRE
De Villard-Notre-Dame, on remonte une belle piste très roulante en direction de Villard-Reymond (suivre les panneaux) jusqu'au col du Solude. Du col, prendre le GR50 en direction du Prégentil. La vue sur la plaine de Bourg d'Oisans et le massif des Grandes Rousses est saisissante. Le chemin court sur la ligne de crête jusqu'au col Saint Jean. Demi-tour pour rejoindre à nouveau le col du Solude et entrer dans Villard Reymond.
Rejoindre l'itinéraire des Maisons du Loup (portage sur 200m environ). Belle descente en forêt avec quelques remontées vers Villard-Notre-Dame. On traverse la piste prise à l'aller avant d'arriver à Villard-Notre-Dame.