Destination: La Haute Provence. Un itinéraire d’exception pensé pour le VAE, testé et validé par Aventurelectrobike. Vous recherchez des défis techniques et physiques en montée comme en descente, le tout dans un cadre grandiose….. Ce raid est pour vous !
E-Raid en Haute Provence

Descriptif : E-Raid en Haute Provence

Le programme de ces 4 jours en direction de la haute Provence:

En quelques mots:

4 jours de ride incroyable avec 3 nuits en chambre d’hôtes pour bien récupérer entre les étapes.

Entre 5800 et 6400M de dénivelé positif pour 180 km. De nombreuses variantes sont possibles tout au long du parcours pour s’adapter au mieux au niveau du groupe.

Profiter du Up Hill Flow en évitant un maximum de piste forestière à la montée et privilégier les monotraces.

Aucuns compromis : nous utilisons 2 batteries de 500watts par étape et par pilote pour en profiter pleinement.

Une première étape à l’ambiance alpine avec le passage de plusieurs cols et la traversée de hauts pâturages. Nous passerons sous les contreforts du Pic de Bure avant de terminer en foret. Ambiance sauvage éloignée de tout, bref poussage, franchissement d’un col à presque 1700m et enfin descente dans les marnes puis sur des singles forestiers.

Le deuxième jour, il s’en suivra un florilège de sections descendantes allant du plus facile au plus technique. Direction le Sud et la Haute Provence: Une variante magnifique pour les plus aguerris et les plus en jambe dès le matin. Superbe panorama à 360 degrés puis après le pic-nic salvateur, place à la longue descente technique et ultra ludique avec son final grandiose dans les marnes.

Le troisième jour est une journée de transition. Deux choix s’offrent à vous: soit une superbe boucle à la journée nous permettant de découvrir les environs de notre chambre d’hôte (avec à la clefs de magnifiques sections) . Soit vous avez adoré le final de la veille et vous voulez re-signer: une rapide boucle inédite le matin tout en foret, puis après la pause, petite navette afin d’aller récupérer le tracé de la veille et la fabuleuse descente sur le gite.

Au programme du dernier jour, changement de décor et de végétation. Après une brève première ascension, magnifique descente par le pas de Roche courbe puis monotrace ultra joueur en foret, plein de relance. Le Vttae prend là tout son sens! Une dernière ascension raide puis final grandiose à travers des gorges pour terminer tout en douceur au bord d’un plan d’eau.

Pour votre confort:

Une assistance technique et mécanique: une navette d’assistance emporte tout le nécessaire de réparation. Pied d’atelier, pièces détachés et mécanicien sont à votre disposition tous les soirs pour une remise en état éventuelle de votre monture.

Pour se faire plaisir, il faut rouler efficace et léger: vous n’emportez avec vous que vos affaires de course… Vos bagages sont transportés à chaque étape par une navette d’assistance.

Bons plans

VTTAE, gants casque et divers accessoires mis à disposition par Aventurelectrobike

Clientele et groupes

  1. Réservé aux sportifs
  2. Réservé aux experts/confirmés

Ouverture

Du 15/05 au 30/11, tous les jours.
Activité soumise aux conditions météorologiques et nivologiques.

Sous réserve de conditions météo favorables. Annulé en cas de mauvais temps. Reporté en cas de mauvais temps.

Nombre de jours

4 jours

Tarifs

Adulte : à partir de 585 €.

Localisation

L'organisation de la sortie et le point de RDV vous seront communiqués par l'équipe d'Aventurelectrobike.

E-Raid en Haute Provence
Mizoën