Oisans territoire du VTT et du cyclotourisme, UCI coupe du monde VTT, marathon VTT, FFC coupe de France VTT, mondial du VTT, Mountain of Hell, Mégavalanche, la Marmotte cyclo, Tour de France cycliste, de Vaujany au plateau d’emparis et par l’Alpe d’Huez, cyclo, VTT Freeride, VTT Cross country pour découvrir les Alpes en Oisans.
Logo bike-oisans

VISITEZ
tourisme-oisans.com

Site VTT et cyclotourisme édité
par Oisans Tourisme

Logo Oisans Tourisme

BIENVENUE SUR BIKE-OISANS.COM !

Le calendrier de la saison 2008 est en ligne !

+ Agenda Cyclo & VTT

L’Oisans et le vélo,
une belle histoire d’amour !

De routes sauvages en cols solitaires perdus dans les nuages, l’Oisans est un haut lieu du cyclisme. Découvrez à vélo les six vallées de cet étonnant territoire méconnu aux routes parfois tortueuses, vertigineux nids d’aigles, ou plus douces à la rencontre de vallées secrètes. Vous verrez, chaque route a son histoire, chaque village son caractère.
L’Oisans est la première destination touristique de l’Isère, avec ses 8 stations de ski et 39 sommets dépassant les 3 000 m d’altitude. Il y a aussi le plus haut et le plus grand parc national français : Parc national des Écrins. Sans oublier les 21 lacets de la célébrissime montée de l’Alpe-d’Huez du Tour de France que 400 personnes en moyenne effectuent par jour.

© Eric Beallet © Eric Beallet © Eric Beallet